Projet du siècle

Le Nord des Lägern est le site le plus sûr pour un dépôt en couches géologiques profondes : les investigations de la Nagra montrent que les déchets radioactifs y seront le mieux confinés à long terme. Cette proposition de site constitue une étape importante pour le projet du siècle que représente ce dépôt en couches géologiques profondes.

Une étape importante dans le projet du siècle « Dépôt en profondeur » aura lieu ce lundi 12 septembre : la Nagra communiquera au cours d’une conférence de presse à Berne le site qu’elle aura sélectionné.

OUR VISION FOR RESEARCH, DEVELOPMENT & DEMONSTRATION

Development of Copper CoatedCanisters for the Disposal of SFand HLW in Switzerland

Bericht über die Arbeit im Geschäftsjahr 2021, Organisation und Jahresabschluss

À l’occasion de l’Assemblée générale de la Nagra tenue aujourd’hui à Berne, le président du Conseil d’administration, Lino Guzzella, s’est dit très satisfait de ce qui a été accompli au cours de l’année écoulée. Il estime que la Nagra peut être fière du succès de sa campagne de forages profonds. Les connaissances qu’elle en a tirée constituent la base de la proposition de site que la Nagra doit annoncer en septembre prochain.

Deux expériences importantes simulant la « période chaude » du dépôt souterrain HotBENT – pourquoi nous chauffons la montagne ? Au sein du laboratoire souterrain du Grimsel, des Deux expériences importantes simulant la « période chaude » du dépôt souterrain

Bienvenue à l’édition d’avril de notre lettre d’information.