Création officielle des filiales de la Nagra pour la construction et l’exploitation du dépôt en couches géologiques profondes


Partager la page

En avril 2024, dans le cadre d’une assemblée générale extraordinaire, les sociétaires de la Nagra ont décidé de créer deux sociétés anonymes. Les deux filiales de la Nagra ont été inscrites au registre du commerce à la mi-juin, ce qui signifie que leur création est désormais officielle. Nagra gTL AG sera chargée de la construction et de l’exploitation du dépôt en couches géologiques profondes, tandis que Nagra BEVA AG sera chargée de la construction et de l’exploitation des installations de conditionnement. Ces deux sociétés seront des filiales à cent pour cent de la Nagra.

Les conseils d’administration des deux sociétés anonymes se composent des membres suivants:

Roland Grüter, Kernkraftwerk Leibstadt AG (président du conseil d’administration de Nagra gTL AG)

Stefan Klute, BKW AG (président du conseil d’administration de Nagra BEVA AG)

Sönke Hacker, Alpiq AG

Thierry Strässle, Confédération suisse

Articles similaires
« La région d’implantation du dépôt en profondeur est impliquée dans la conception du projet du siècle »
28.06.2024 #Communiqués #Projet du siècle
« La région d’implantation du dépôt en profondeur est impliquée dans la conception du projet du siècle »

Après avoir proposé la région d’implantation en 2022, la Nagra a mis l’accent, l’année dernière, sur la collaboration avec la région. Cette collaboration figurait par conséquent également à l’ordre du jour de l’assemblée générale de la Nagra, qui s’est tenue aujourd’hui à Berne. Cette année, l’accent est mis sur le dépôt des demandes d’autorisation générale, en automne 2024.

La Nagra ouvre ses archives géologiques
04.06.2024 #Projet du siècle
La Nagra ouvre ses archives géologiques

Après plus de 50 ans de recherches et investigations, la Nagra ouvre aujourd’hui ses archives de carottes de forage à Mellingen. Des milliers de carottes documentent les derniers 200 millions d’années de l’histoire géologique.

Que pense la Suisse du dépôt en couches géologiques profondes ?
06.02.2024 #Personnes #Projet du siècle
Que pense la Suisse du dépôt en couches géologiques profondes ?

La Suisse s’estime en mesure de réaliser un projet du siècle : le dépôt en couches géologiques profondes. L’acceptation de celui-ci est élevée, aussi bien dans la région concernée que dans l’ensemble de la Suisse. C’est ce que montre un sondage national.