Severin Wälchli élu comme membre de la Direction de la Nagra


Le conseil d’administration de la Nagra a nommé Severin Wälchli à la tête de la division Planification & Construction des dépôts géologiques, et membre de la Direction, avec effet au 1er juillet.

Severin Wälchli a fait des études d’ingénierie mécanique à l’École polytechnique fédérale (EPF) de Zurich. Après l’obtention de son doctorat, il a commencé sa carrière professionnelle chez ABB. Au cours des dix ans qui suivirent, il a occupé différents postes chez Pöyry Schweiz AG, en relation avec la sécurité des installations souterraines et la gestion des grands projets. Depuis avril 2019, Wälchli est chef adjoint de la division Planification et construction des dépôts géologiques à la Nagra.

Après quatre ans au sein de l’équipe de direction, Patrick Senn, l’ancien chef de division, assume désormais de nouvelles fonctions en dehors de la Nagra. « Nous tenons à remercier Patrick Senn pour son engagement et lui souhaitons plein succès pour l’avenir », déclare Thomas Ernst, directeur général de la Nagra.